10 raisons d'investir dans la version intégrale

Google Décodé Commander l'étude

Compte tenu de la richesse du tome 1 et de ses 80 pages décrivant le fonctionnement général de Google et les régles de composition des pages de résultats, vous vous demandez peut-être qui doit investir dans la version intégrale (Tome 1 + Tome 2)

Le tome 2 liste le détail des 300 critères de classement utilisé par Google. Ces 300 critères de classement permettent d'expliquer presque tous les classements des pages de recherche et de déterminer pourquoi un site se positionne plus ou moins bien.

Voici 10 bonnes raisons d'investir dans la version intégrale.




Commander la version intégrale (tome 1 + tome 2) au prix de 1290 euros

La seule véritable raison: la rentabilité de l'investissement

Mieux connaître Google, c'est disposer de clé pour capter plus de visiteurs et de plus clients. Si l'étude vous permet de gagner, ne serait-ce que 2000 visiteurs supplémentaires par mois, vous savez qu'elle est amortie. Or, si elle contient bien ce qu'elle annonce, vous devinez que cette étude vous permettra d'en gagner plus.

En ecommerce, 2000 visiteurs par mois, c'est

24 000 visiteurs par an

120 transactions si vous avez un taux de transformation de 0,5%

6000 € de CA supplémentaires avec un tout petit panier d'achat moyen de 50 €.

En site media, 2000 visiteurs par mois, c'est

24000 visites par an,

120 000 pages vues supplémentaires au minimum,

960 euros de revenus supplémentaire au minimum, si vous avez un revenu moyen pour 1000 pages de 8 euros net.

En site non transactionnel, 2000 visiteurs par mois, c'est

24000 visites par an,

120 prospects supplémentaires si vous avez un taux de transformation de 0,5%

Raison n°1

Vous ne voulez pas vous laisser distancer par ceux qui achèteront la version payante

C'est probablement la raison la plus forte: le référencement, vous savez que c'est une course de fond. On n'a jamais suffisament de temps pour réaliser une veille exhaustive et Google évolue suffisament vite pour que même les meilleurs référenceurs loupe des évolutions majeures.

Le nombre de critères est devenu tellement important que les très bons référenceurs de 2005, se sentent souvent pris de vertige lorsqu'ils considèrent tous les critères qui se sont superposés avec le temps.

Paradoxalement, si un référenceur junior, qui a la motivation du débutant, investit dans cette étude et que cette étude contient effectivement ce qui est annoncé, alors ce référenceur possèdera une meilleure connaissance. C'est ce qui pousse l'auteur de cette étude a acheté un ouvrage par semaine, même s'il sait qu'il ne trouvera que 5 ou 6 pages qui lui apprendront réellement quelquechose de nouveau.

C'est le prix pour rester dans la course dans l'univers des technologies. Les 760 millions de dollars de chiffre d'affaires de Groupon au bout de trois ans d'existence, fondé par un entrepreneur junior en 2007, mais plus rentable que des dinosaures du web tels qu'Amazon et Ebay, démontrent qu'en ebusiness, il faut rester en alerte en permanence et apprendre, apprendre, apprendre, toujours apprendre.

Raison n°2

Vous avez trouvé les 80 pages du tome 1 gratuit, plus claires et plus complètes que ce que vous aviez lu jusqu'ici sur Google.

Raison n°3

La vidéo de présentation gratuite vous a convaincu que c'était un véritable expert qui avait réalisé l'étude

Raison n°4

Pour le propriétaire de sites internet qui a internalisé le référencement

Cette étude constitue un élément incontournable de la formation continue. Un référenceur travaillant uniquement pour un site doit consacrer une partie importante de son temps à la veille et manque souvent d'éléments pour valider les hypothèses qu'il formule concernant les nouvelles techniques de référencement et les nouveaux critères de classement. Il est quasiment impossible à une seule personne de mettre à jour en permanence ses connaissances en référencement.

Cette étude permettra de:

  • donner les moyens à son équipe de référencement interne de prendre trois années d'avance par rapport à la moyenne de sites concurrents au niveau de sa connaissance de l'algorithme de classement de Google,

  • de découvrir les 200 critères de classement de Google que ne lui ont appris ni la formation, ni les livres qu'il a lu,

  • prendre de la distance, par rapport aux discussions des forums sur le référencement qui ont la plupart du temps 4 à 5 années de retard sur l'élite des référenceurs américains,

  • de mettre au point des techniques qui permettront d'atteindre la première page de Google sur des mots clés très compétitifs,

  • de savoir si les techniques utilisées par son référenceur, sont dangereuses.

Raison n°5

Pour le propriétaire de sites qui a confié le référencement à une agence

Il est toujours difficile de savoir pour un propriétaire de site qui recourt aux services d'une agence de référencement, de savoir si l'agence utilise des techniques modernes de référencement et si ses explications sont pertinentes.

Cette étude leur permettra de:

  • découvrir les 200 critères de classement de Google dont l'agence de référencement ne lui a pas parlé,

  • prendre de la distance, par rapport aux discussions des forums sur le référencement qui ont la plupart du temps 4 à 5 années de retard sur l'élite des référenceurs américains.

  • déterminer si les techniques de netlinking recommandées par l'agence sont susceptibles d'être détectées et sanctionnées par Google,

  • déterminer si les techniques de netlinking recommandées par l'agence doivent être renouvelées,

  • comprendre comment provoquer un contrôle du référencement d'un site concurrent qui tricherait, par les équipes de Google.

Raison n°6

Pour le référenceur amateur

Il a référencé avec plus ou moins de succès un ou deux sites après avoir appris via un livre ou des sites d'informations gratuits français, ce qu'il perçoit comme étant les fondamentaux du référencement. Il sait qu'il existe de meilleurs référenceur que lui, mais ne sait pas comment aller au delà des conseils qu'il a trouvé dans le livre sur le référencement qu'il a lu, qui a été publié en 2009, qui décrivait partiellement des techniques de référencement connues de tous les référenceurs français en 2008 et de tous les référenceurs américains en 2005.

Cette étude lui permettra de:

  • découvrir les 200 critères de classement de Google qui n'était pas listé dans le livre qu'il acheté pour se former au référencement,

  • prendre de la distance, par rapport aux discussions des forums sur le référencement qui ont la plupart du temps 4 à 5 années de retard sur l'élite des référenceurs américains.

Raison n°7

Pour le référenceur professionnel junior (1 à 3 années d'expérience)

Il connait entre 20 et 40 critères de classement de Google. Il pratique régulièrement 10 à 20 techniques de référencement. Il augmente régulièrement le trafic des sites dont il a la charge du référencement. Sa connaissance de l'algorithme de classement de Google et les techniques de référencement qu'il utilise, correspondent au niveau de l'élite américaine de l'année 2004-2005. Il a référencé entre 50 et 100 sites et connait bien le référencement d'un ou deux CMS. Il a beaucoup de difficultés à référencer des sites très handicapés pour le référencement.

Cette étude lui permettra de:

  • comprendre pourquoi les très bons référenceurs se battent sur des mots clés qu'il pense être en dehors de sa portée,

  • découvrir que certaines techniques qu'il utilise pourrait déclencher à une sanction lourde des sites qu'il référence

  • découvrir 30 sujets de réflexions qui ne sont jamais abordés sur les forums de discussion francophones,

  • comprendre pourquoi les techniques de référencement qu'il utilise ont deux ou trois années de retard sur celles de l'élite de référenceurs français et 5 à 6 années sur celle de l'élite américaines

  • découvrir les pistes qu'il doit explorer pour améliorer ses techniques de netlinking,

  • comprendre ce que sont devenus le page rank et le trust rank,

  • comprendre le fonctionnement détaillé des modules de Universal search sur lesquels il manque d'expérience (Google Maps, Google News, Google Blogs, Google Images, Google Video, Google Updates).

Raison n°8

Pour le référenceur professionnel senior (4 à 10 années d'expérience)

C'est un pro du référencement qui connait très bien Google. Mais, il sait que ce ne sont pas les forums de discussions ou les livres qui lui permettront de progresser significativement.

Cette étude lui permettra de:

  • économiser l'analyse des informations publiées sur les 12 meilleurs blogs SEO américains,

  • valider/invalider les intuitions qu'il a sur les mécanismes de sanctions/bonus/pénalités de Google

  • appronfondir sa connaissance Google update / mise à jour

  • valider/invalider ses théories à propos des mécaniques de personnalisation des pages de résultats de Google,

  • comprendre pourquoi les techniques de netlinking sémantiques qu'il utilise ne produisent plus autant de résultat qu'auparavant,

  • mieux cerner l'évolution des critères d'analyse de la confiance de Google,

  • préciser ses connaissances des modules de Universal search

  • trouver de nouvelles pistes d'optimisation

Raison n°9

Pour l'agence web qui sous traite le référencement à une agence de référencement

Elle se repose sur les services d'une agence de référencement afin de se concentrer ses métiers de base: conception de sites web, définition d'une stratégie internet, accompagnement des clients, développements techniques, infographie, base de données...

Cette étude lui permettra de:

  • déterminer si son agence de référencement possède une vision actualisée du référencement,

  • fixer à l'agence de référencement, la liste des critères de classement sur lesquelles elle doit se mettre à niveau rapidement,

  • valider/invalider des hypothées avancées par le référenceur, lorsque le site de l'un de ses clients a eu des problèmes de référencement,

  • affiner les explications fournies au client afin de le rassurer.

Raison n°10

Pour le chercheur d'emploi en reconversion

Nb: siv vous êtes chercheur d'emploi, vous bénéficiez de 50% de réduction et cette étude peut être prise en charge par un organisme de financement (dans ce cas, précisez votre statut lorsque vous commanderez l'étude).

Cette étude concerne les chercheurs d'emploi qui désirent se reconvertir dans le référencement.

Elle constitue dans ce cas, le complément d'un programme de formation composé de deux autres éléments

  • un séminaire de formation à la création de site

  • un séminaire de formation de haut niveau au référencement (ceux proposés par l'auteur de l'étude dans le cadre de Netmarketing.fr par des concurrents professionnels comme ceux de Webrankinfo.com rentrent dans ce cadre, s'ils incluent les modules de référencement avancés et de netlinking),

Ces deux séminaires dans leurs versions longues présentent les critères de classements généraux des moteurs de recherche, mais surtout la mise en œuvre des techniques de référencement associées. L'étude présente un nombre de critères classement beaucoup plus important, mais aussi les présentent de façon plus détaillée.

A l'issu de ce programme de formation, le chercheur d'emploi, même s'il n'a pas d'expérience peut postuler à un poste de référenceur en agence web, en agence de référencement ou même au sein d'une entreprise.

Ils ont fait appel à l'auteur